Travaux,  Urbanisme,  Vie locale

Publié le vendredi 20 mai 2022

Beaucoup de monde ce jeudi 19 mai à l’Hôtel de Ville pour assister à la réunion publique présentant les prochains travaux en centre-ville.

Ces travaux vont considérablement modifier le Centre Ancien.

Dès le mois de septembre, ils impacteront la rue du Lavoir, puis la Place du Comte Raymond VI, la rue de l’Eglise et enfin la rue du Grand Pont. Ils seront phasés et dureront jusqu’en juin 2024, environ.

Le projet s’inscrit dans un plan de mise en valeur de l’espace public dans le secteur sauvegardé du centre ancien de la commune

Il doit permettre de

• Rénover la structure de voie,
  • Supprimer les tronçons de trottoirs étroits, car dangereux pour les piétons
  • Partager les voies entre les usagers en sécurisant les cheminements doux,
  • Effacer les réseaux aériens : télécommunication, enfouissement des réseaux avec une mise en valeur des façades et un renforcement de la sécurité (vent violent) et de la qualité du réseau.
  • Remplacer et renforcer les réseaux humides en raison de leur obsolescence : eau potable, pluvial, assainissement.
  • Rénover les parvis des places du Comte Raymond VI, du 11-Novembre et de la fontaine de l’ Ange (pavage pierres naturelles) redonner à l’espace public sa vocation collective et sa fonction d’espace d’aération.

Voici la liste des rues qui seront impactées :

• Rue du Lavoir départ de l’impasse du Lavoir
  • Place du 11 novembre
  • Rue du Grand Pont
  • Rue de l’Église
  • Rues du début des Aires et de la Ferrage côté rue de l’Eglise
  • Place du 8 mai
  • Impasse de l’Arceau
  • Calade du Castelas
  • Impasse du Jeu de paume
  • Rue Brancas
  • Calade du monument aux morts
  • Place du comte Raymond VI
  • Impasse du Centre
  • impasse du Tilleul
  • Rue Géraud d’Ami

Retrouvez le projet intégral ici : Présentation travaux du centre ancien

Pour toute demande d’information sur les travaux, vous pouvez utiliser le contact courriel allomairie@rdg30650.fr. Le service transmettra l’information au maître d’œuvre.