« Aujourd’hui, la ville de Rochefort du Gard se dote d’un nouveau service à l’attention de sa population, qui s’intitule « Allo Mairie ».

Le service « Allo Mairie » résulte d’une volonté forte de notre majorité de répondre aux attentes des Rochefortaises et Rochefortais lorsqu’ils constatent sur la commune un dysfonctionnement ou une anomalie. Pour ce faire, nous avons mis en place un numéro de téléphone et un mail dédiés.

Chaque administré pourra également signaler un dysfonctionnement (avec photo), des dépôts sauvages, ou alerter sur des problèmes de nuisances. Cette application sera également un moyen simple, rapide et intuitif pour que les habitants puissent signaler des anomalies.

Notre volonté : entrer notre ville dans une nouvelle ère digitale tout en gardant la proximité et les échanges directs avec nos services municipaux, qui restent notre point fort.

Notre objectif : une remontée directe des dysfonctionnements qui, grâce à cela, permettront aux services techniques de planifier et organiser leurs interventions pour chaque catégorie de signalement.

Rochefort, ville moderne, réactive et attentive aux nouveaux besoins de sa population ! »

Rémy Bachevalier
Maire

La Municipalité met en place Allo mairie, avec 3 objectifs :

  • faciliter le signalement de dysfonctionnements concernant les services techniques (fuites d’eau, graffitis, détériorations, panne éclairage public…), de dépôts sauvages, nuisances.
  • accélérer leurs traitements par les services de la collectivité,
  • garantir un cadre de vie qualitatif

2 dispositifs

 

 

Partager cette page sur :