txtdefil_original.php
*Pour télécharger le plan de Rochefort-du-Gard, cliquez ici *

AGENDA

Si vous souhaitez recevoir directement cet agenda, envoyez votre adresse mail à
communication@ville-rochefortdugard.fr

Jeudi 24 mai, 18 h 30, Hôtel de ville : réunion du Conseil municipal

Tous les jeudis, à partir de 19 h, place de la République :
rassemblement de food truck.

Vendredi 25 mai, salle Frédéric-Mistral, vernissage à partir de 18 h 30 :
la FAO (Fabrique de l’Ordinaire) expose les œuvres des jeunes artistes.

Vendredi 25 mai, au Castelas à 20h30 : concert des orchestres de guitares des écoles de musique de Rochefort-du-Gard et de Meynes

Du 28 mai au 2 juin : semaine écocitoyenne organisée par la municipalité. Cette action a pour but de sensibiliser les Rochefortais au ramassage de déchets sur un zonage très précis du territoire. Si vous souhaitez y participer, merci de vous faire connaître auprès du service vie associative en mairie annexe, afin de vous positionner sur un parcours. 04 90 26 96 61.

En clôture de cette semaine, samedi 2 juin, au stade André-Savonne, à partir de 12 h : les associations « le Remède de l’autruche » et « la Jarre écocitoyenne » présentent leur pique-nique presque zéro déchets. Plus de renseignements sur le fb le Remède de l’autruche.

Du 28 mai au 9 juin, Hôtel de ville : Exposition « beauté et handicap », de l’invisible au visible, comprends qui je suis.

Mercredi 30 mai, devant la gendarmerie, 11 h : pose d’une plaque en hommage au colonel Beltrame, tué lors de l’attaque de Trèbes. La rue Monticelli sera rebaptisée : rue du colonel Arnaud Beltrame.

Du 1er au 3 juin, au Castelas : Exposition de peinture de l’association Terre de lumière

Du mercredi 30 mai (après-midi) au 3 juin, le Castelas, 10h à 12h et 15h à 19h : l’association Terre de Lumière présente son exposition de peintures et de sculptures sur bois « Sur les chemins du Gard ». Entrée libre.

Du 11 au 23 juin, à la bibliothèque et à l’Hôtel de Ville : exposition de couvertures imaginaires de livres policiers (réalisées par l’atelier photo d’Art Vivant à Villeneuve lez Avignon).

Samedis 16 et 23 juin de 9h30 à 11h30, à la bibliothèque :
atelier d’écriture de nouvelles inspirées par les couvertures de l’exposition ci-dessus. Il sera animé par l’auteur Jean-Pierre Petit. Les participants pourront concourir à la meilleure nouvelle du Festival du Polar en novembre 2018. Inscriptions obligatoires auprès de la bibliothèque au 04 90 15 65 82.


Unique visitors to post: 3 115

blason