Nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs Chrome, Edge ou Firefox pour pouvoir naviguer correctement sur cette plateforme.

Conformément au décret n°55-1397 du 22 octobre 1955, instituant la Carte nationale d’identité , la présence du demandeur est obligatoire au dépôt de la demande et à la remise du titre. Dans ces conditions, aucune procuration n’est possible quelle que soit la situation du demandeur, même en période de crise sanitaire.
Nous vous rappelons également la prorogation du délai de remise, qui permet aux personnes vulnérables d’attendre pour récupérer leur titre.

Les usagers nés dans une commune raccordée à COMEDEC et les Français nés à l’étranger n’ont plus à produire d’acte de naissance dans le cadre d’une demande de passeport ou de carte nationale d’identité (CNI).
Le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et le site service-public.fr proposent des informations à destination du grand public sur les démarches de demande de passeport ou de CNI. En particulier, un moteur de recherche des villes adhérentes à COMEDEC est disponible à l’adresse suivante : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation. Il permet aux usagers de vérifier si leur commune de naissance est raccordée à COMEDEC.