txtdefil_original.php
*Pour télécharger le plan de Rochefort-du-Gard, cliquez ici *

LES SENIORS

Depuis la canicule de 2003, un dispositif d’alerte et de veille qui repose notamment sur le repérage des personnes vulnérables a été instauré. Chaque commune est chargée de recenser à titre préventif et sur la base du volontariat, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite isolées. Ainsi en cas de risques exceptionnels, le CCAS pourra intervenir en cas de besoin. Cette liste confidentielle peut être communiquée au Préfet, sur sa demande, en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence.
Peuvent figurer sur le registre nominatif :
•    les personnes âgées de 65 ans et plus,
•    les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
•    les personnes adultes handicapées.
La demande d’inscription peut être réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant son représentant légal, soit par un tiers (parent, voisin, médecin traitant, service de soins à domicile, CCAS …).
Un formulaire est mis à votre disposition au CCAS, place du Lavoir. N’hésitez pas à vous inscrire.

Tél. : 04.90.26.69.83

Restaurant municipal

Cellule de veille

Restaurant municipal

Les inscriptions se font directement auprès du personnel du restaurant municipal (04 90 26 69 56) tous les jours et au plus tard une semaine avant le jour souhaité.

Les annulations sont enregistrées au plus tard 48 heures avant (hors samedis et dimanches). Toute personne qui n’aura pas averti de son absence dans ce délai de 48 heures sera redevable de son repas. Un ticket supplémentaire lui sera demandé lors de sa prochaine présence.

Le restaurant fonctionne du lundi au vendredi de 12 h à 14 h au centre Inter-génération et peut accueillir jusqu’à 97 personnes. Il est ouvert aux personnes de plus de 65 ans domiciliées sur la commune, aux employés municipaux et à toutes autres personnes extérieures après accord de la mairie.

- Tarif normal                                                   carnet de 10                 56.60 €

- Tarif extérieur                                                carnet de 10                 94.10 €

Le tarif réduit peut être appliqué aux personnes de plus 60 ans bénéficiant de faibles ressources après constitution d’un dossier auprès du Centre communal d’action sociale de Rochefort-du-Gard qui statuera sur la demande.

Les tickets sont disponibles :

- auprès du service comptabilité de la commune de Rochefort-du-Gard, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

- auprès de la mairie annexe, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, le samedi de 9 h à 12 h.

Cellule de veille

Pour combattre l’isolement et afin de palier aux difficultés de déplacements de personnes âgées ou handicapées, le service social effectue des visites à domicile sur demandes des usagers ou dans le cadre de la cellule de veille « canicule ». Au cours des visites, les démarches administratives sont traitées et le relais peut être passé à d’autres organismes en fonction des demandes.

Pour tous renseignements : 04.90.26.69.83


Unique visitors to post: 385

blason