txtdefil_original.php
*Pour télécharger le plan de Rochefort-du-Gard, cliquez ici *

Les déchets

Pour vos textiles, un conteneur est à votre disposition sur le parking du cimetière,
à l’entrée du village.

Pour fêter ses 40 ans, le SMICTOM Rhône-Garrigues a réalisé une vidéo retraçant l’histoire de tout un territoire. L’occasion aussi de remercier l’ensemble des acteurs du tri qui ont permis de valoriser 96 % des déchets collectés, une belle performance !

Retrouvez cette vidéo ici

Le Smictom dispose d’un site internet. Vous pouvez y effectuer toutes vos démarches. Cliquez ici

Le SMICTOM (Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères) a en charge la collecte et la valorisation des ordures ménagères par le tri des matériaux recyclables et le compostage des ordures ménagères résiduelles. Il est situé 21, Avenue Boileau 30133 Angles. Tél. :0 800 82 10 10

Fax : 04 90 15 17 81. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.

I - Les ordures ménagères

II - La déchetterie

III - Les encombrants

I - LES ORDURES MENAGERES

Dans les quartiers résidentiels : Ces quartiers sont dotés de conteneurs individuels mieux adaptés aux obligations découlant de la loi sur le tri sélectif. Les horaires et jours de collecte varient en fonction des secteurs des quartiers. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de la mairie annexe (04 90 26 96 61) ou du SMICTOM .

Dans le centre ancien : En centre ville, la configuration du centre ancien ne permet pas l’utilisation de conteneurs individuels pour certaines habitations. C’est pourquoi la municipalité a décidé de doter gratuitement les foyers concernés de sacs plastiques résistants et hermétiques.

La distribution de ces sacs (80 par trimestre) se fait à l’accueil de la Police municipale, rue du Lavoir :

du lundi au jeudi : 8 h 30 - 12 h et 13 h 30 - 17 h

le vendredi : 8 h 30 - 12 h et 13 h 30 - 16 h 30

le samedi : 9 h - 12 h,

sur présentation d’un justificatif de domicile (quittance EDF, impôts locaux…)

La collecte des déchets non recyclables (sacs noirs ou bacs gris) est assurée les lundi et jeudi matin (uniquement le jeudi matin pour les secteur pavillonnaires).

La collecte des déchets recyclables en sacs jaunes transparents (ou bacs jaunes) est assurée le jeudi après-midi (1 jeudi sur 2 dans les secteurs pavillonnaires).

La collecte des déchets biodégradables (bacs verts) est assurée le jeudi matin

Bon à savoir : Un ramassage supplémentaire du bac de biodégradables  est mis en place le mardi après-midi de juin à septembre.

La collecte est assurée normalement les jours fériés.

II - LA DECHETTERIE

Du lundi au samedi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14 h à 17 h 15.

L’accès à la déchetterie est soumis à la présentation d’une carte du SMICTOM. Pour obtenir cette carte il suffit de vous présenter à l’Hôtel de ville ou en mairie annexe, de la Bégude

Se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de l’année en cours.

Les déchets autres que ménagers doivent être portés à la déchetterie intercommunale du Pigonelier située près du grand rond-point des Angles qui a été mise en service en avril 1991. Il s’agit d’un lieu d’apport volontaire aménagé, clos et gardé, où les particuliers, les artisans et les commerçants du canton de Villeneuve peuvent déposer leurs déchets en respectant un tri préalable. Sont acceptés : papier carton, ferrailles, verre, huile de vidange, piles et batteries, végétaux, gravats, les produits toxiques et encombrants.

Ne sont pas acceptés : les ordures ménagères, les déchets divers liquides.

Ce service est gratuit dans la limite de 1m3 par semaine pour les particuliers

II LES ENCOMBRANTS

Le Smictom propose l’enlèvement à votre domicile des encombrants.  Sont acceptés uniquement, les objets qui ne rentrent pas dans un véhicule. Les pots de peinture, pneus, déchets verts, gravats sont refusés.

Vous devez obligatoirement téléphoner au 04 32 62 85 11. Les objets doivent être déposés la veille au soir sur le domaine public, dans un endroit accessible pour les agents et sans gêne pour la circulation des piétons et des véhicules. Au-delà d’ 1m3, la collecte n’est pas assurée.


Unique visitors to post: 948

blason