Réunion publique débroussaillement le 23 avril

19 avril 2018 Aucun commentaire

Lors des feux de forêt, les pompiers constatent que les propriétés débroussaillées sont pour la plupart épargnées par les flammes.
Malheureusement, trop peu de propriétés dans notre commune sont débroussaillées, alors que la loi en fait une obligation à la charge des propriétaires. Car même si les dommages causés sont en général matériels, des vies humaines sont exposées y compris celles des pompiers.
C’est pourquoi, la Municipalité de Rochefort-du-Gard et la Préfecture du Gard engagent un plan d’action pour contrôler l’application effective des obligations légales de débroussaillement. Si votre habitation se situe à moins de 200 mètres d’un massif boisé, ou si votre parcelle est constructible au document d’urbanisme de la commune dans ce même espace, vous devez effectuer des opérations de débroussaillement dans un rayon de 50 mètres autour de votre habitation.
Pour vous expliquer vos obligations la municipalité et l’ONF, Office national des forêts, organisent une réunion publique sur le thème du débroussaillement le lundi 23 avril à 18 h 30, au Castelas.

Cet article a été posté le Jeudi, 19 avril, 2018 à 7:53 •
Catégories: aménagement, sécurité • .