La ville labellisée “ville vivez-bougez” pour 3 ans

29 juin 2013 Aucun commentaire

Patrick Vacaris, maire, en présence de nombreux élus a reçu le jeudi 27 juin le label “ville vivez-bougez” pour la seconde fois de la part du docteur Olivier Coste représentant la DRJSCS Languedoc-Roussillon. La Ville s’est vue décernée ce célèbre label pour ses actions envers les activités sportives et de santé : Rochefort-du-Gard a été la deuxième collectivité, en 2009, à obtenir ce label, aujourd’hui 13 collectivités (communes et EPCI) de la région sont concernées par cette démarche unique en France et lancée par la délégation régionale. Ce label offre un accompagnement, un soutien, une aide dans la politique sportive, tant sur les infrastructures que sur les animations. En développant aussi l’accès à la pratique sportive aux publics prioritaires (malades chroniques, handicapés physiques et mentaux, personnes en perte d’autonomie).

Pour cela la pratique sportive est associée et intègre pleinement un protocole médical au même titre qu’une médicamentation. Patrick Vacaris est revenu sur la politique sportive de la commune en présentant l’ensemble des investissements réalisés sur Rochefort-du-Gard :

• La création de la piste d’athlétisme
  • La création du skate / pump track (qui sera agrandi )
  • Le city stade qui sera entièrement réhabilité
  • Les infrastructures du Stade André Savonne rénovées (pelouse, plateau multi-sports)
  • la salle de sport Jean Galia qui sera entièrement rendue accessible aux PMR
  • La retraite sportive pour les plus anciens de nos administrés
  • La mise en place par le CCAS de la « baby gym » pour les touts petits à la crèche communale
  • Un mur d’escalade en intérieur à la halle des sports (conseil général du Gard)

Sur la photo : M. Bourdin (OM2S), Mme Manya, M. Lasnier, M. Bellon, adjoints, M. Stradaïoli, M. Savary, conseillers municipaux, le docteur Coste (DRJSCS Languedoc-Roussillon) autour du maire

Cet article a été posté le Samedi, 29 juin, 2013 à 9:19 •
Catégories: association • .