txtdefil.php
* Pour télécharger le plan de Rochefort-du-Gard, cliquez ici : *

Parcours musical avec “Les nuits estivales”

25 juillet 2012 Aucun commentaire

Le Grand Avignon nous offre une grande soirée musicale originale, le jeudi 2 août : passions guitares, à partir de 21 h 15. Les Nuits estivales propose une déambulation musicale et originale à travers les lieux insolites de Rochefort du Gard, au départ du Castelas. Partez à la découverte du répertoire de la guitare. Classique ou jazz, ses lignes mélodiques vous entraineront dans des univers musicaux différents servis par guitare tel que le jazz, le tango ou encore plus surprenant le Human Beat Box.

En raison de cette manifestation, le stationnement sera interdit place du Comte Raymond VI, sur les trois emplacements situés côté boulangerie. Le stationnement sera interdit rue du Lavoir, côté placette de la Vigne, face au n°17 sur trois emplacements et place du Lavoir, face au n°1, du mercredi 1er août, 17 h 30 au vendredi 3 août, 1 h.

La circulation sera interdite montée de la Vieille Eglise, place du Comte Raymond VI et rue du Lavoir, jeudi 2 août de 20 h 30 à 1 h.

Quatuor Segovia

Quatre personnalités différentes composent le Quatuor Segovia.
Un cocktail réussi, pétillant et coloré comme leur répertoire. Ils explorent avec brio le concerto, la sonate, les danses espagnoles, le tango, autant de voyages servis par la guitare.
La magie opère, venez-vous enivrer dans leur univers musical.
Inès Martinez, Jean-Laurent Calvin, Ange Gilles, Christophe Baudoin.

Philippe Petrucciani quartet
Nathalie Blanc interprète avec une voix enveloppante des textes dictés par son cœur sur des compositions du guitariste Philippe Petrucciani aux lignes mélodiques séduisantes. Accompagnés par une rythmique de haut niveau, Dominique di Piazza à la basse, d’une technique sans faille et du batteur Manhu Roche qui cadre le tout avec dextérité et swing. Les musiciens manifestent un souci d’ouverture et de liberté tout en conservant clarté et rigueur. Le groupe évolue tout en nuance et sensibilité.

Boxy Lazy, Human Beat Box
Des percussions buccales issues de la culture Hip-Hop qui remplacent les platines dans les improvisations de rue. Thibault Jullien et Cyrille Levy livrent un répertoire qui ne boude aucun style en empruntant, détournant, et s’amusant sur toutes sortes de standards version Beat Box / Guitare. Thibault Jullien : Beat box, chant, guitare, basse  et Cyrille Levy : Guitare, basse, gimmick vocaux, beat box

Lieu de repli en cas de mauvais temps, 21 h 15, Eglise St Bardulphe dans la limite des places disponibles

Entrée gratuite sans réservation


Unique visitors to post: 38

Cet article a été posté le Mercredi, 25 juillet, 2012 à 9:21 •
Catégories: arts, festivités, loisirs • .

Laissez votre message !