txtdefil.php
* Pour télécharger le plan de Rochefort-du-Gard, cliquez ici : *

Les écoliers découvrent l’athlétisme

5 mai 2011 Aucun commentaire

C’est une semaine pour le moins sportive qu’ont vécu nos jeunes écoliers juste avant les vacances de Pâques. En effet, CE2, CM1 et CM2 ont participé successivement à trois journées intercommunales d’athlétisme. Ainsi, les CE2 de Rochefort, les Angles et Villeneuve se sont retrouvés aux Angles, les CM1 à Villeneuve et les CM2, à Rochefort-du-Gard.C’est sur le stade André-Savonne que s’est déroulée cette journée rochefortaise. 250 enfants (5 classes de Rochefort, 3 des Angles et 2 de Villeneuve) ont pu découvrir l’athlétisme en participants à 12 ateliers : sauts, lancers, courses, parcours d’obstacles …
Comme l’année dernière, cette deuxième édition était organisée par Lionel Maldonado, directeur du service des sports de la commune : « notre objectif est de permettre aux enfants de s’essayer à de multiples épreuves et de leur faire découvrir le RSA ». En effet, une dizaine de bénévoles du RSA (Rochefort athlétisme club) étaient présents pour diriger les ateliers, sous la houlette de leur président Alain Longearet.
Du côté de la mairie, trois agents du service des sports assuraient aussi l’encadrement des écoliers : Lionel Vitalis, Ric Cologna et Eric Desrutins. Quant à Michel Bourdin, président de l’Office municipal du monde des sports et de la santé, il tenait un atelier santé très instructif. Enfin, à noter la présence de Patrick Vacaris, venu prodiguer des encouragements aux jeunes sportifs.

Cet article a été posté le Jeudi, 5 mai, 2011 à 13:25 •
Catégories: Services municipaux, association, scolaire, sport • .