Tous à la fête votive !

26 juin 2009 2 commentaires

Vous le savez, la date de la fête votive de Rochefort-du-Gard a changé. Cette année, elle aura lieu du 10 au 13 juillet, c’est-à-dire, dans quelques jours à peine !

Autre nouveauté, le traditionnel aïoli se déroulera devant la Salle Jean-Galia, sur l’esplanade de la vote, entièrement réaménagée par les services techniques communaux. Le repas sera servi en soirée, ce qui vous permettra d’éviter les fortes chaleurs. Et pour prolonger la fête cet aïoli sera animé par le Show Lucas, qui gageons-le, saura assurer l’ambiance et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit… Dernières innovations : la création de la Confrérie de l’aïoli, une démonstration de l’école de cirque « Totout’arts » et une super boum pour les ados, sans oublier la célébration de la messe en provençal.

Bref il y en aura pour tous les gouts.

Tout le programme

Vendredi 10 juillet, esplanade de la vote
 19 h : Création de la Confrérie de l’aïoli, nomination du Grand-maître et des chevaliers, remise des diplômes et pilons, en grande tenue.
 19 h 45 : Apéritif musical avec animations surprises.
 20 h : aioli géant, animé par la troupe « Lucas et compagnie ». Attention ! Vous avez jusqu’au 3 juillet pour réserver vos places (5€) au Bureau n°3, en face de la Poste. Tél : 04 90 26 69 91.

Samedi 11 juillet, place Frédéric-Mistral
 9 h : petit déjeuner de l’amitié, offert par la municipalité et animé par la Pena  « Les Boutentrains nimois », puis Aubade dans le village.
 12 h 30 : Repas de l’association des employés communaux, animé par Lucas et compagnie.

Samedi 11 juillet, esplanade de la vote
 16 h : course de vachettes de la manade Rieumal.
 19 h : grand spectacle équestre, avec l’écurie Boutaud.
 20 h 30 : démonstration de l’école de cirque  Totou’arts.
 22 h : Spectacle dansant avec l’Orchestre du soleil.

Dimanche 12 juillet
Au lavoir, à 9 h : Pêche à la truite pour enfants, animations dans le vieux village et les quartiers avec la Pena « Les Escoutailles ».
Place du marché, 10 h 30 : jeux pour enfants, aubade aux Sénioriales et à la Begude.
Eglise Saint-Bardulphe, 11 h : messe provençale.
Place Frédéric-Mistral, 12 h 30 : repas du judo avec animations surprises.
Place du marché, 15 h : promenade dans les rues du vieux village avec l’Ancétromobile club et l’Auto retrosport du Castelas.
Salle Jean-Galia, 17 h : super boum, animée par DJ Roger et réservée aux 10-14  ans.
Esplanade de la vote, 19 h : apéritif dansant et bal avec l’orchestre « Les mélomanes ».

Lundi 13 juillet
 Monument aux morts, 11 h 30 : célébration de la Fête nationale.
 Ancienne école du Jardinet, 11 h 45 : résultat du concours de dessin pour enfants, présidé par Edika et vin d’honneur offert par la municipalité.
Espace de la vote, 15 h 30 : toros piscine avec les vachettes de la Manade Rieumal.
Devant la mairie, 17 h 30 : départ du Grand prix cycliste de Rochefort du Gard, organisé par le vélo-club des Angles, suivi à 20 h, du podium devant la mairie.
22 h : grand feu d’artifice.
22 h 30 : bal géant avec la formation « Guy Icard ».

Cet article a été posté le Vendredi, 26 juin, 2009 à 9:37 •
Catégories: Actualité • .

2 commentaires »

• daniel MERCIER dit :

dans quelques jours,ROCHEFORT vivra aux rythmes de la FETE VOTIVE.Malgré les nombreux aléas,le Comité des festivités depuis pratiquement un an a beaucoup oeuvré pour vous proposer des animations dignes de notre cité.Ce sont des dizaines de personnes qui se sont investies dans cette mission et je tiens à les en remercier.Saluons également l’énorme investissement de Mme l’Adjointe aux festivités (Josy MANYA) qui a su répondre avec efficacité à toutes le attentes de notre ASSOCIATION.
    Vous qui prenez connaissance de ces quelques lignes,sachez que votre avis nous interesse et que le COMITE DES FETES vous est ouvert.

Amicalement à vous
    Daniel MERCIER

• manivel dit :

Merci de votre engagement au bien être festif de notre commune, un air de vivant,de gaieté, souffle sur ce début d’été, je vous souhaite une grande réussite, la fête votive étant un rendez annuel à ne pas manquer pour les plus jeunes comme les plus âgés!